Shadow Angells
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow Angells

Bienvenue dans les enfers de WoW
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Spe survie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ragnaroq




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

Spe survie Empty
MessageSujet: Spe survie   Spe survie Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:53

Ce post est dédié a la spe survie, spe montante de wotlk.



Tout d'abord on va essayer de retracer l'utilité de la spe survie dans "l'histoire de wow".

Pendant WoW60, Tous les hunt hl étaient spe précision. L'apport du spe survie résidait dans perce-faille, gros buff pour les CàC. Étant non cumulable , le hunt survie n'avait d'utilité que dans la limite de un hunt par raid.
Pendant BC, une màj a fait passer la spe bête au top du kikidps, avec un gameplay simple (sauf gestion du pet dans les aoe qui est on ne sait combien complexe) un dps du pet évoluant avec le stuff. La spe survie avait toujours un apport de buffer et de "persoquiglacelesmobs" dans la imite de un par raid.
Début wotlk (avant la 3.07), la spe bête est gagnante surtout dans cette phase de lvling et de "double spe bete" avec choix entre "ultime beast" et promptitude. La spe survie est rétrogradé au grade de "je sers carrément a rien". Les 3-4 premier pallier était pvp , et les autres pve ce qui donnait un "bon à rien".
Depuis la 3.07: la spe bête a perdu beaucoup (promptitude usedless sur courroux bestial, dps faible) et la spe survie est devenu au "top". Le dps monocible de tir eplosif a été multiplié par 3-4.

Commençons a trancher dans le vif du sujet. avant de parler de spe survie , on va examiner le template.

Dans la branche survie.
Palier 1
Pistage amélioré: Utilité PVE: 4/5, up le dps de 4% (5% sans pet et sans morsure). C'est rentable.
Oeil de Faucon: Utilité PVE: 4/5: Permet des déplacement/replacement plus souple et rapide apres bump, surtout si on se place à 30mètre+ (entrainement au sniper)
Frappes sauvages: Utilité PVE: 1/5: le hunt doit se trouver le moins possible au cac, les exemples de boss a prendre au cac sont rares et ne durent pas tout le combat.

Palier 2
Pied sur: Utilité PVE:0/5: Les ralentissement sont rares en pve et souvent il suffit d'être réactif pour qu'il ne sois pas vital. Il est stupide de perdre du dps car on manque de réactivité.
Piège: Utilité PVE: 2/5: ralentir les cibles sur les trash peuvent etre utile, les imobiliser aussi. (Attention , une fois immobilisé, le mob frappe quiconque est a porté , le mago en tissu qui aoe par exemple) mais ça n'apporte pas de dps.
Coupure d'ailes améliorée: Utilité PVE: 1/5: autant ralentir tout un pack, est utile, autant ralentir un seul mob l'est beaucoup moins.
Instinct de survie: Utilité PVE: 4/5: augmente le critique des tirs spéciaux utile en spe survie, c'est utile .

Palier 3
Survivant: Utilité PVE: 3/5: Up l'endurance est confortable, et augmente le dps via "face a la nature".
Tir de dispersion: Utilité PVE: 2/5: Ca vous sauve sur un pack , mais le mieux est de contrôler votre aggro.
Déviation: Utilité PVE: 0/5: Ce n'est pas a vous de prendre les baffes et si ça vous arrivait, vous avez des pouvoirs permettant de limiter les dégats reçus (fd, dissuasion, tir dispersion etc...) le tant que le tank récupère.
Tactique de survie: Utilité PVE: 3/5: Évite de se taper les mobs qu'on pensait immobiliser grâce au piège ou renvoyer vers le tank grâce a fd (se renseigner sur l'utilité de prendre les deux talents ou si un seul suffit)

Palier 4
TNT: Utilité PVE: 3/5: Etourdir la cible est confortable mais pas essentiel. 9% de critique sur un tir qu'on utilise toutes les 6secondes est utile.
Prêt à tirer: Utilité PVE: 3/5: Offre deux tir gratuit supplémentaire toutes les 30secondes.

Palier 5
Face a la nature: Utilité PVE: 4/5 Augmente la puissance d'attaque d'une valeur comprise entre 300et 400 selon votre stuff.
Instincts de tueur: Utilité PVE: 5/5: Augmente de 3% le critique. 3% de dps en plus , et augmentation des procs lié au critique (nombreux en survie)
Contre attaque : Utilité PVE: 1/5: Utile pour immobiliser un mob après dissuasion, ne proc pas souvent si dissuasion pas up. N'est pas disponible si on a pas pris Déviation.

Palier 6
Réflexe éclair: Utilité PVE: 5/5: +15% Agilité. (pas besoin d'argumenter , ça coule de source)
Ressource: Utilité PVE: 2/5: On me demande de moins en moins de glacer un mob en instance, le tank prend tous. quand au technique de mélée , j'ai deja dis que c'est inutile en PVE.

Palier 7
Perce-faille: Utilité PVE: 5/5: Gros buff surtout si vous buffez a fond l'agilité.
Piqûre du wyverne: Utilité PVE: 1/5: Fais un peu double emplois avec la flêche givrante depuis wotlk, et comme je l'ai dis plus haut les CC sont de moins en moins utilisé en instance . Quant à son dps, elle n'est pas utilisable sur boss.
Frisson de la chasse: Utilité PVE: 4/5: Un tir gratuit c'est toujours intéressant.

Palier 8
Maitre tacticien: Utilité Pve: 4/5: up le critique. Malheuresement c'est un proc donc non maitrisable.
Piqûre nocive: Utilité PVE:3/5 : le dispell est usedless, mais les +3% dégats sont utiles.

Palier 9
Plus d'échappatoire: Utilité PVE: 1/5: Non utilisable sur les boss. En revanche sur les pack , c'est presque utile..
Maitrise des pieges: Utilité PVE: 2/5: Le glacage a perdu son utilité. Les autres pieges nécéssite trop de déplacement pour etre utile (mais sur des pop de monstres c'est pas inutile)
Entrainement au sniper: utilité PVE : 4/5: Augmente clairement le dps.

Palier 10
Partie de chasse: Utilité PVE: 5/5: Super utile en raid.

Palier 11
Tir explosif: Utilité PVE: 6/5: Ca fait trop trop trop trop mal.


A partir de la on construit notre cycle dps.
Le tir prédominant semble être le "tir explosif", il a 6secondes de recharge et impose 1.5 seconde gcd.
Il reste a pallier 4.5secondes.
On parle beaucoup de tir des arcanes , tir assuré dans le template. Un peu de visée.

Je propose
Tir Explosif=>TdA=>TA=>TA etc.. Ne pas oublier les tir instantanée de "Prêt a tirer"
La visée ne semble pas nécessaire dans le template pve . Cependant n'ayant pas de connaissance pratique sur le sujet , il me semble que le hunt spe survie a une grosse regen mana (grace a partie et frisson de la chasse). Le coup de la visée en mana n'est donc peut etre pas un problème.

Pour les talents des autres branches ils semblent évident de up tous ce quia un rapport avec le tir des arcanes, tir assuré , tir eplosif, agilité , critique , hâte, toucher.

Ca me donne ca.


Pour les glyphes je conseille :
glyphe de la morsure du serpent
Glyphe de tir assuré
Et une autre: (glyphe d'aspect faucon amélioré si vous avez pris le talent)


Maintenant reste à élaborer votre stuff en fonction de votre spe.
Comme tous dps, la stat a up est le toucher jusqu'a la cap (en fonction de vos talent , de votre race et de votre capacité a connaitre des draneï)
Après il ne sers a rien de up la puissance d'attaque et le critique séparément. Avec percefaille et +15% agi , il est très intéréssant de tous placer dans l'agilité.
Pour la hate je vous envoie ici, pour lire et poser vos questions. (d'ailleurs si vous etes cap toucher , enlever visée focalisée et tueur rapide et méttez 5 point dasn aspect faucon amélioré)

En raid demander BoK au lieu de pa, elle up votre agi (que vous avez up a fond), votre intell (prenez le talent qui converti intell en pa si nécéssaire) , votre endu (convertisseur endu/pa de la survie), cotre force (ca vous fait +10pa c'est toujours ca), et votre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Maestra
Admin
Maestra


Messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2008

Spe survie Empty
MessageSujet: Re: Spe survie   Spe survie Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:14

Cycle de dps faux : Tir explosif est sur le même CD que tir des arcanes et si tu as bien fait ton template morsure de serpent te donne une chance d'avoir deux tir explosif gratuit donc je propose :

Morsure de serpent => Tir explosif => Visée / Flèches multiples => Tir assuré

Voilà après je ne connais pas tout du chasseur lvl 80 il y as aussi Flèche givrante qu'il faut tirer de temps en temps même pour du beurre pour déclancher le talent et avoir deux tir explosif gratuit
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowangells.forumgaming.fr
Ragnaroq




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

Spe survie Empty
MessageSujet: Re: Spe survie   Spe survie Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:40

Ca fais partie des aspects pratique que je ne connais pas.

Pour la morsure du serpent, je l'ai précisé, il faut la refresh pour les procs, la glyphe, etc...
En monocible , me semble que la visée est relativement a chier au niveau du dpm (dégat par point de mana) mais vu la regen de la spe survie peut etre que ce n'est pas un probleme.

Pour moi en monocible, le meilleur cycle dps reste
Morsure du serpent => Tir explosif=> 2-3 Tir assuré (selon le score de hâte)

Mais apres il est vrai que ce cycle n'est valable sur des combats longs. Sur un boss héroïque, j'ai pris l'habitude de tous claquer y compris les techniques les plus onéreuse en mana car on est jamais oom.

Pour la fleche givrante , encore faut il qu'elle proc donc elle est valable que sur les trash ou sur les boss avec add (c'est deja beaucoup).

Pour l'inutilité du tir des arcanes, il faut aussi changer de template
Revenir en haut Aller en bas
Clankette & Dreagnout

Clankette & Dreagnout


Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2009

Spe survie Empty
MessageSujet: Re: Spe survie   Spe survie Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:22

Jolie post :=)
Revenir en haut Aller en bas
Ragnaroq




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

Spe survie Empty
MessageSujet: Re: Spe survie   Spe survie Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:21

Voilà finalement mon template après moult réflexion et documentation.

Pour info ce template est basé sur MES stats et n'est pas prendre pour parole absolu.
Par exemple le +1 aspect faucon amélio a été modifié après réflexion, constatation et calculs sur ma hâte et la cap a envisager en survie.
De même pour visée focalisante.
De plus certains buff (partie de chasse et visée entre autres) sont du à un gameplay qui m'est propre, certains hunt préfèrent investir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Clankette & Dreagnout

Clankette & Dreagnout


Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2009

Spe survie Empty
MessageSujet: Re: Spe survie   Spe survie Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:55

Celui de mon hunt ressemblera plutôt a sa


A+ IG
Revenir en haut Aller en bas
Ragnaroq




Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2009

Spe survie Empty
MessageSujet: Re: Spe survie   Spe survie Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:08

Franchement ton template vaut quelque chose, mais faut savoir que le template survie évolue beaucoup en fonction des stats.
-Toucher: visée focalisante, plus t'a de toucher plus t'enleve des points
-Hâte: Afa: Le CD de tir explo est de 6seconde sois strictement 4GCD: tir explo+3autre tirs. Seul morsure, visée et tir assuré peuvent s'intercaler en pvehl. Donc vu que visée n'est pas obligatoire et a un CD de 10sec et que la morsure se refresh toutes les 21 secondes (glyphe powa), le tda doit s'intercaler en 1.5seconde soit une ratio de hâte = X (cf lien plus haut dans le post)
-Critique: Percefaille, partie de chasse: à partir d'un certain taux de critique , des points peuvent être enlevés: le refresh sera constant (avec un stuff bleu 4points suffisent dans partie de chasse)
-A la gorge 1/2: J'ai lu que ca fesait up considérablement le dps pour un seul points: en éffet chaque critique entraine 25foca, sois une attaque de 150pv me semble . De plus , beaucoup de critique en spe survie.
-Morsure amélio: J'ai lu que la morsure réprésentaient une assez grosse partie du dps du hunt (8%), la upper n'est pas stupide même si personnellement je trouve plus utile "tueur rapide", qui permet de claquer deux tir rapide par boss (beaucoup de boss dure entre 3-5minutes)
-Entrainement aux sniper : il va etre down à la prochaine maj, d'ici la vous pouvez le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spe survie Empty
MessageSujet: Re: Spe survie   Spe survie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spe survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macro dps survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow Angells :: Forum des classes :: Chasseur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser